De nombreuses cathédrales massives ont le style gothique qui a marqué l’immersion massive de la lumière dans les édifices religieux.

Quelles sont les deux autres cathédrales les plus hautes du monde ?

La seconde cathédrale la plus imposante est également située en Allemagne, plus précisément à Cologne. Sa tour nord s’élève à 157,38 mètres du sol.

Le nom complet de cet édifice, doté de 533 marches d’escalier, est “Haute Église Cathédrale Saint-Pierre”. Ce bâtiment abrite toujours des célébrations catholiques.

Cet édifice monumental ressemble à un bijou dont l’écrin est son mur d’enceinte en béton. Cathédrale et clôture se trouve sur une colline. Cette dernière surplombe le fleuve Rhin.

Le site se trouve à proximité de nombreux autres sites touristiques : la vieille ville, la gare, le pont, des lieux d’exposition d’œuvres d’art.

La troisième cathédrale la plus haute n’est pas en Europe !

La troisième cathédrale la plus haute se trouve en Afrique de l’Ouest. C’est la Basilique Notre-Dame. Ce haut lieu de la spiritualité se trouve à Yamoussoukro environ à 234,5 km de la capitale de la Côte d’Ivoire,

Sa hauteur est 158 mètres. Ce complexe construit par l’ex président ivoirien Felix Houphouet Boigny figure depuis 1989 dans le livre Guinness des records.

Divi