Si vous n’êtes pas particulièrement croyant, vous vous demandez peut-être comment vous devriez vraiment vous habiller lorsque vous rentrez dans l’enceinte d’une cathédrale. Le dress code chrétien n’est pas des plus strictes, mais il convient de suivre certaines règles de bases. Nous vous les partageons ci-dessous :

Les robes :

Vous trouverez ici par exemple une multitude de robes femme adaptées à cet usage ;

Vous pouvez tout à fait porter une robe dans une église ou dans une cathédrale. Ce n’est absolument pas interdit et on vous l’encourage même si elle souligne votre féminité de manière naturelle et non forcée. Les robes femme sont des types d’habits portés très couramment. Il y a tout de même un point sur lequel il faut être vigilant ; au niveau de la longueur du tissu et de sa coupe . En pratique, on ne vous refusera surement jamais l’entrée d’une cathédrale en raison de votre tenue. Une cathédrale est néanmoins un lieu sacré, qu’il convient de respecter. Si vous entrez dans Notre-Dame de Paris en string et en soutien-gorge, vous ne serez évidemment pas acceptée. Évidemment c’est un cas extrême, mais vous saisissez l’image. Ne portez rien qui soit ostensiblement choquant.

La modestie :

L’idée centrale d’une tenue chrétienne est celle de la modestie . Il ne devrait pas avoir de longueur type, tout dépend de l’ensemble de votre silhouette. Par exemple, si vous avez une jupe très courte, mettez plutôt un haut à manches longues qui ne laisse pas découvrir vos épaules. Au contraire, si vous portez un bustier ou un décolleté très plongeant, portez un pantalon ou un bas bien long qui couvre vos jambes. C’est une question de bon sens, vraiment.

Emportez un châle :

Dans le cas où ce que vous portez n’est pas tout à fait adapté ; on vous conseille de prendre avec vous un châle qui permettra de vous couvrir un minimum. Cela vous permettra de ne pas avoir à changer de tenue entièrement mais simplement à vous couvrir le temps de votre visite dans la cathédrale. Imaginez aussi que c’est l’été et que vous portez une tenue extrêmement courte, voir que vous sortez de la plage. Le châle sera alors un parfait accessoire, facile à transporter et très pratique à avoir sur soi. Le châle n’est pas à utiliser comme un voile pour vous couvrir les cheveux. Bien que les sœurs catholiques et musulmanes se couvent les cheveux, vous n’avez absolument aucune obligation de le faire.

Divi